Aller au contenu
Aller au menu
rechercher
Aller au pied de page
16 Mars 2017
Club Géosciences: Les transferts de technologies entre les filières du sous sol
Pau

Le Club Géosciences, organisé par le Pôle Avenia en partenariat avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, EXTRA&CO, la Technopole Hélioparc, la CCI Pau Béarn, le Club C02 et TEP ASD sur le thème :“Les transferts de technologies entre les filières du sous sol

Le Club Géosciences abordera les thématiques suivantes :

… en EXPLORATION : techniques indirectes d’exploration géophysiques, modélisation de bassins sédimentaires, estimation de la ressource, incertitudes, puits slim hole et logging associés, nouveau centre de calibration des outils de logging (TEP ASD).

… en REACTIVITE DU SOUS-SOL : outils de simulation de chimie des fluides, transports réactifs, altération roches et petrophysique autour du stockage, forage et vieillissement des puits, équilibres thermodynamiques et mécaniques des cavités.

… en GESTION DE RESERVOIRS : surveillance, « respiration » du réservoir, écoute sismique, modélisation dynamique et interactions entre puits, réservoirs fracturés sédimentaires, réservoirs fracturés du socle.

… en OPERATIONS : gestion de la connaissance accumulée, base de données géothermiques, monitoring environnemental, caractérisation géophysique, corrosion pipe et tubing.

Pour plus d'informations:

voir le programme en pièce jointe

Site web de l'évènement pour s'inscrire: http://www.pole-avenia.com/blog/2017/01/27/club-geosciences-16-mars-2017/

haut de page
  • Print
  • Pdf
  • Mail
  • Facebook
  • Twitter