Aller au contenu
Aller au menu
rechercher
Aller au pied de page
5-6 Décembre 2016
Colloque "Energy storage technologies by power to fuels and chemicals"
Grenoble

Colloque sur les technologies de conversion des énergies renouvelables en un vecteur gaz ou liquide , appelées dans les pays anglosaxons "Power to gas" et "Power to liquid ".

 

 

Le marché des technologies de conversion des énergies renouvelables intermittentes en un vecteur chimique devrait émerger d’ici 2030 à l’échelle européenne. A l’heure actuelle, il existe plusieurs projets de démonstration et d’autres vont émerger prochainement. L’objectif de cette conférence est de faire un point sur les différentes briques technologiques de ces systèmes de conversion d’énergie et de promouvoir les échanges entre les acteurs de la R&D et   les industriels du secteur : captage CO2, production d’hydrogène, hydrogénation du CO2.

Un focus sera aussi mis sur la technico-économie et l’analyse environnementale de ces systèmes mais aussi la règlementation à mettre en place dans l’avenir. Le deuxième objectif est d’initier un évènement périodique qui tournera en Europe.

 

Cible :

Cet évènement cible principalement un public des centres de recherche technologique, des agences gouvernementales et des industriels.

 

Frais d'inscription: 120 € avant septembre 2016 et 240 € après septembre 2016

En pièce jointe le descriptif de l'événement.

Flyers-P2G workshop.pdf (pdf - 345 Ko - 20/04/2016)

haut de page
  • Print
  • Pdf
  • Mail
  • Facebook
  • Twitter