Aller au contenu
Aller au menu
rechercher
Aller au pied de page
5-6 juin 2019
Workshop ECCSEL-"Underground laboratoires for CO2 geological storage reserch"
Nancy

L'infrastructure de recherche européenne sur le captage et stockage géologique du CO2, ECCSEL, organise un workshop pour présenter les laboratoires souterrains membres du réseau. L'objectif du workshop est d'échanger sur les orientations de recherche et les besoins de R&D de la filière stockage géologique et l'utilisation de ces plateforme de recherche pour la mise en oeuvre de projets R&D.

ECCSEL est une infrastructure de recherche européenne sur le Captage et Stockage de CO2 (CSC ou CCS en anglais), technologie clé d'atténuation du changement climatique. ECCSEL offre à la communauté internationale l’accès à des plateformes de recherche de pointe réparties dans 9 pays européens.

ECCSEL-FR, noeud français d’ECCSEL, est l’une des cinq infrastructures du domaine de l’énergie inscrite dans la stratégie nationale des infrastructures de recherche publiée en 2016. 

 Une journée européenne d'information sur les laboratoires souterrains d'ECCSEL est organisée à Nancy en collaboration avec le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, le ClubCO2 et l'université de Lorraine.

Le programme détaillé des deux journées est téléchargeable ci-dessous.

NSCRIPTIONS

Inscription gratuite

S’inscrire obligatoirement avant le 30 mars 2019 sur le lien suivant :https://www.ntnu.no/machform/view.php?id=195640

ACCES

Télécharger le programme et les informations logistiques pour y accéder en cliquant sur le document en PJ.

CONTACT

Isabelle Czernichowski-Lauriol i.czernichowski@brgm.fr

Pour plus d’information sur l’infrastructure européenne ECCSEL : http://www.eccsel.org

Pour plus d’information sur la stratégie nationale des infrastructures de recherche : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid25384/strategie-nationale-des-infrastructures-de-recherche.html

haut de page
  • Print
  • Pdf
  • Mail
  • Facebook
  • Twitter