Aller au contenu
Aller au menu
rechercher
Aller au pied de page

A propos du Club

Le Club CO2 a été fondé en 2002 à l'initiative de l'ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), avec l'appui de l'IFP Energies nouvelles et du BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) qui assurent son secrétariat. Le Club réunit, sous la présidence de l'ADEME, les acteurs du monde industriel et de la recherche. Il compte à ce jour  30 membres.

Il constitue un élément clé de l'organisation des actions françaises dans le domaine du captage, transport, stockage géologique et valorisation du CO2 (CSCV). Il répond, en effet, à la nécessité de mieux fédérer les actions nationales, tout en leur donnant une meilleure visibilité.

Lieu d'échanges, d'information et d'initiatives entre ses membres dans le domaine des études et des développements technologiques en matière de CSCV, le Club encourage la coopération à l'échelle nationale entre les secteurs public et privé, et ses initiatives sont à l'origine d’un nombre grandissant de  démonstrateurs et de   projets de recherche.

haut de page